À propos de Manuscrit

Une histoire de partage
Les péripéties ayant menées à la création de Manuscrit ont débuté en seconde, nous étions alors tous confrontés à un environnement nouveau, celui-là même qui serait le nôtre pour trois ans.
Les liens amicaux commençaient à se tisser et c'est ainsi que, quelques mois plus tard, le groupe d'amis formé, nous nous partagions nos fiches de révision par des moyens peu pratiques, comme la plupart des autres élèves.
Parallèlement, je découvrais Notion, un formidable outil de productivité. J'ai donc proposé de rassembler les fiches sur cette plateforme, afin d'être plus efficace.
La base de données a alors suivi son cours et c'est en première que l'idée d'étendre ce projet à l'ensemble du lycée nous est apparue.
Après encore quelques mois de travail acharné pour faire tenir le projet debout, nous avons présenté Manuscrit tel que vous le voyez aujourd'hui à la direction du lycée, qui permit sa mise en place.


Mathis Blachon, fondateur
Je suis à la fois le fondateur, le superviseur et le coordinateur de l'équipe derrière ce projet, un passionné d'innovation et de productivité, qui a tout d'abord créé la base de données Notion puis Manuscrit. Ce projet me permet de mettre en pratique les domaines et compétences qui m'intéressent, du marketing à l'entreprenariat. Après le lancement, je travaille aujourd'hui à l'amélioration constante de la plateforme, sous tous ses angles.

Anaïs Luong, responsable contenu
Passionnée par la création de startups, je suis la seconde fondatrice de ce projet. En plus d’aider Mathis et d'apporter des idées pour améliorer Manuscrit, je gère tout le contenu. Je recrute les contributeurs, vérifie la fiabilité des fiches, les transforme en versions écrites à l'ordinateur, ajoute les cours de certains professeurs, et crée les QCM. Mon objectif est d’améliorer votre expérience sur notre plateforme.